american motors m422a1 mighty mite

Parmi les nombreuses autres caractéristiques uniques du M422 figuraient les différentiels à glissement limité avant et arrière , les freins à tambour intégrés au différentiel intérieur, la direction à point central et le moteur V4 en aluminium «AMC AV-108-4» développé par American Motors. À plus de 5 000 $ US par unité, c'était relativement cher, et au moment où le Mite est entré en pleine production, les hélicoptères militaires étaient devenus tellement plus puissants que le véhicule est rapidement devenu obsolète. Le Corps des Marines Sikorsky H-19 avec sa limite de chargement 2650 livres (1202 kg) (y compris l' équipage et de carburant), pour lequel le M422 a été mis au point, a été supplantée par l'ère du Vietnam UH-1 « Huey » , qui pourrait transporter plus de 1 ½ fois cette charge Ces facteurs peuvent expliquer la faible production totale ainsi que la courte période de production. Here, we have not one but TWO project Mites, together for sale on eBay out of Elk Horn, Iowa. Une caractéristique unique était l'absence d'un système d'échappement conventionnel. AMC Mighty Mite M422, M422E2 et M422 A1 1960-1962 Les Marines ayant fait leur choix, la Mighty Mite à été construite en série de 1960 à 1962 par Américan Motors Corporation, à 1250 exemplaires pour la M422, suivi d’une autre commande de 2672 exemplaires pour la version rallongée M422A1. Bien que fondamentalement biplace, le petit véhicule pouvait théoriquement déplacer six personnes, grâce à deux sièges rabattables supplémentaires intégrés dans le hayon fonctionnel, ainsi que deux dossiers rabattables sur les ailes arrière. Ces unités sont entrées en production de masse en 1960 et AMC a construit 3 922 Mighty Mites jusqu'en 1962 pour le US Marine Corps. Comme les autres véhicules sous contrat du Marine Corps , les M422 sont venus de l'usine avec tout l'équipement de gué en eau profonde installé, à l'exception des tuyaux. De 1959 à 1962, le Mighty Mite a été construit par American Motors pour le United States Marine Corps . Le M422 avait un petit empattement de 65 pouces (1700 mm). Après la production de 1045 unités, le Mighty Mite est devenu le M422A1, six pouces (152 mm) plus long en empattement et en longueur, et 80 livres (36 kg) plus lourd. En outre, il s'agissait du premier petit véhicule militaire américain conçu avec une suspension indépendante tout autour (avant: bras d'attaque / bras oscillants arrière), suspendue par des ressorts à lames ¼ elliptiques . Le 107,8 cu in (1,8 L) refroidi par air développait 52 ch (39 kW) et 90 lb⋅ft (122 N⋅m) de couple, ce qui l'a propulsé à une vitesse maximale de 65 miles par heure (108 km / h) , avec une cote militaire de 89 km / h. Comme pour le M151 , la boîte de transfert engage / désengage uniquement la traction avant et fait partie de la transmission. Pour réduire le poids, la M422 est devenue la première jeep américaine à être équipée d'une carrosserie en aluminium . Les roues qui patinent du véhicule assurent la propulsion et la direction dans l'eau. Pour le basketteur surnommé Mighty Mite, voir, Série initiale M422, avec empattement de 65 pouces, "Regard en arrière: 1960 AMC M-422 Mighty Mite", "Manuel de maintenance sur site et en dépôt TM 9-2805-217-35: moteur et embrayage - MODÈLE AMC AV-108-4", voir la chronologie des premiers modèles Jeep, voir la chronologie tardive des modèles Jeep, licence Creative Commons Attribution-ShareAlike, Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License, La solution équivalente de la Royal Navy britannique à la même période était d'utiliser des camionnettes, Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 18:14, This page is based on the copyrighted Wikipedia article. En outre, le M422 était conçu pour transporter 850 lb (390 kg) hors route, tandis que tous les autres véhicules standard GI 1/4 tonne (même le M151 ) étaient évalués à 800 lb (363 kg). En 1958, sept prototypes ont passé des tests exténuants et les 250 premiers véhicules ont été construits par American Motors . Un prototype concurrent de Willys , le Bobcat 1953 ou "Aero Jeep", qui partagerait autant de pièces que possible avec le M38 et le M38A1 pour réduire les coûts, a été rejeté au profit du M422 plus avancé. Les deux modèles pourraient être équipés d'un pneu de secours monté à l'arrière et d'un pare-brise plus robuste similaire au Willys M38A1 qui, avec les arcs supérieurs, faciliterait l'utilisation d'un toit d'hiver en toile. Et si besoin était, il y avait même une version de la remorque M416 spécialement adaptée pour le remorquage par un M422: la M416B1 . From 1959-1962, the Mighty Mite was built by American Motors for the United States Marine Corps. Le prototype n'avait pas de silencieux ni de tuyau, mais l'échappement était acheminé à travers le cadre. Military vehicles have long been a niche-market segment of the Automotive world, and limited-production units like Mighty Mites are an even more narrow slice of that pie. The M422 'Mighty Mite' is a lightweight ¼-ton 4x4 tactical truck, suitable for airlifting and manhandling. It’s one of the most pristine examples we’ve ever seen, it’s carrying the correct USMC markings and it’s fitted with air-deployment shackles on all four corners. Patriotic Project: 2 AMC M422A1 Mighty Mites.

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